Proster Humidimètre Bois RZMT-10 – Test et Avis complet

Vous souhaitez acquérir un bon testeur de bois ? Le meilleur moyen de trouver votre modèle idéal et certes la consultation d’un guide d’achat. Toutefois, il existe aussi d’autres alternatives comme la lecture de tests-produits. Si vous lisez notre article, vous êtes bien au bon endroit. En effet, nous allons prendre le temps de réaliser le test d’un humidimètre bois. L’appareil appartient à la marque Proster.
Notre travail sera divisé comme suit ! Tout d’abord, nous allons faire la présentation de notre dispositif. Pour une étude détaillée, nous poursuivrons par la détermination de ses caractéristiques techniques, de ses fonctionnalités et de son rapport qualité/prix. Pour achever notre analyse, nous allons faire une synthèse qui récapitule les points positifs et négatifs de l’article.
Après votre lecture, vous aurez la faculté de décider si cet humidimètre bois RZMT-10 peut ou non répondre à vos attentes.
Faisons alors la découverte de cette petite merveille !

Humidimètre Bois RZMT-10 LCD Mesureur Numérique d'Humidité Instrument de Test d'Humidité de Bois Testeur Détecteur Outil Mesurer Teneur d'Humidité pour Mur Papier Carton Bois de Chauffage Plâtre

Présentation de l’humidimètre Bois RZMT-10

Cet humidimètre Bois RZMT-10 nous est proposé par la marque Proster. Étonnamment compact, il mesure 15 x 8 x 3.5cm et pèse 0.14 kg. Comme vous le constatez, vous pouvez l’emmener lors de vos déplacements. Bien qu’il soit de taille réduite, il possède une capacité bien correcte. C’est grâce à ses différentes qualités. En effet, il est à la fois pratique, performant et polyvalent. Sa fiabilité n’est pas non plus à plaindre. Pour vous en convaincre, suivez les détails de ses caractéristiques techniques et fonctionnalités avec nous.
Nous tenons aussi à vous dire à l’avance que ce dispositif est présenté sur Amazon. Il coûte 18.99 euros.

Caractéristiques techniques

L’étude de la dimension technique de cet humidificateur nous permettra de le connaître sous tous ses aspects. Ce n’est pas pour autant que nous allons évoquer tous les critères le concernant. En effet, nous allons nous limiter à 4 paramètres fondamentaux. Cela nous permettra de nous concentrer sur les informations les plus importantes. De cette façon, nous allons également gagner plus de temps dans notre analyse.
Nous allons entre autres détailler sa :

PolyvalenceFiabilitéPraticitéPerformance

Baptisé testeur bois, cet appareil de Proster se classe parmi les plus polyvalents sur le marché. En effet, il peut être à la fois utilisé pour évaluer diverses espèces de bois. En même temps, il peut aussi traiter différents types de matériaux : plâtre, carton et papiers. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous en servir pour estimer l’humidité des murs. Dans tous les cas, vous pouvez vous attendre à des données fiables. Nous vous expliquons pourquoi.

En résumé, la fiabilité de cet appareil est attestée par la présence de sondes d’électrodes pénétrantes. Sur ce sujet, les détails seront donnés dans la partie qui traite les fonctionnalités du dispositif. Nous pouvons seulement vous confirmer que les données que vous recevrez seront bien exactes. Le fabricant a veillé à ce que soit intégré un système de haute précision qui prévient l’émission d’informations erronées. La manipulation de l’appareil dans tout ça n’est pas compliquée.

C’est rare de trouver un humidimètre qui soit difficile à utiliser. En ce qui concerne ce modèle de Protester, il est bien pratique. D’une manière générale, il faudra juste effectuer l’insertion des sondes dans le bois ou autre matériau à tester. Une fois vos données reçues, il suffit de retirer délicatement l’appareil. Pensez également à enlever les petits résidus qui sont possibles de s’y incruster. Vous concourrez ainsi à la préservation de sa qualité.

La performance de cet Humidimètre Bois RZMT-10 est confirmée par la disponibilité d’un écran LCD. L’intégration de ce dernier a été pensée pour rendre plus pratique et plus aisé la lecture des informations affichées. En même temps, le dispositif est pourvu d’un système arrêt automatique. Il faut bien reconnaître que la marque a bien veillé à vous proposer un appareil bien qualitatif dans tous les sens du terme.
Et si nous continuons maintenant dans l’étude de ses fonctionnalités ?

Comment fonctionne l’humidimètre Bois RZMT-10 ?

Très concrètement, cet humidimètre fonctionne avec une batterie de 9V. Vous recevrez vos données à l’aide de simples manœuvres. Mais avant cela, il vous faut d’abord avancer pas à pas.
Comme nous l’avons déjà dit, il faudra insérer dans le bois les sondes d’électrodes. Cette tâche sera effectuée rapidement puisque ces dernières sont bien pointues. Pour information, elles sont présentées sous forme d’écrous (losange), ce qui atteste de leur efficacité. Comme la mémoire reconnaît 4 groupes de bois, vous avez la possibilité d’utiliser ce petit dispositif pour traiter jusqu’à 50 espèces de bois.
L’écran LCD intégré vous permettra d’avoir une bonne visibilité et d’effectuer une lecture facile de vos données. 3 boutons sont disponibles. Vous les manipulez en fonction de vos besoins. HOLD est réservé au maintien des données. Deux autres fonctions sont enregistrées : contrôle du niveau de la batterie et indicateur de batterie faible.

Lorsque ce testeur d’humidité aura fini son travail, l’arrêt automatique se déclenchera pour vous permettre de faire un peu d’économie d’énergie. Ce qu’il faut reconnaître c’est que tout a été imaginé pour vous permettre d’avoir une belle expérience d’utilisation.
Pour continuer, découvrons à quel prix nous pouvons l’avoir et si le rapport qualité/prix est au rendez-vous !

Prix et rapport qualité/prix

18.99 euros, c’est le prix affiché sur Amazon pour cet humidimètre de Proster. La TVA étant déjà comprise dans ce tarif. Il faut dire qu’il coûte 2 fois plus que d’autres, mais sa performance est bien au rendez-vous. De plus, il réunit encore de nombreuses qualités, à savoir sa praticité et son efficacité. Le fait qu’il soit portatif est aussi très apprécié. C’est pour vous dire que le rapport qualité/prix a bien été pris en compte par la marque afin de satisfaire un grand nombre d’utilisateurs.
Nous allons maintenant donner notre verdict final étant donné que notre travail touche à sa fin.

Notre verdict sur l’humidimètre Bois RZMT-10

Cet humidimètre Bois RZMT-10 a tout pour plaire. En effet, il est pourvu d’un grand nombre de qualités. Comme nous ne l’avons pas encore évoqué, nous remarquons sa grande résistance. Concrètement, son boîtier a été réalisé en plastique ABS. Mais encore, pour optimiser sa solidité, le fabricant l’a doté d’une belle finition avec capuchon. C’est pour la protection des sondes. D’autre part, nous n’allons plus nous étaler sur la praticité et la performance de cet appareil. Nous évoquerons les quelques commentaires négatifs que certains utilisateurs ont émis à son propos. Selon eux, ce testeur est surtout efficace sur le bois et non sur d’autres matériaux.
Voici un récapitulatif pour conclure :

Proster Humidimètre Bois RZMT-10

9.5

Solidité

9.5/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Performance

9.5/10

Points positifs

  • Pratique
  • Résistant
  • Performant

Points négatifs

  • Batterie non fournie
  • N’est pas vraiment efficace sur d’autres matériaux