Abafia testeur de sol Mètre d’humidité 3 en 1 – Test et Avis complet

Comment s’occuper de son jardin ou de ses plantes intérieurs convenablement ? La réponse à cette question est bien simple et évidente. Il faut commencer par adopter un testeur de sol. Le rôle de cet appareil est en effet de mesurer l’état du sol sous différentes dimensions. Selon les marques qui le proposent, il peut effectuer différentes tâches bien distinctes : évaluation du Ph, de l’humidité, du niveau de lumière et bien d’autres.
Afin de trouver votre accessoire idéal, vous êtes invité à considérer quelques critères d’achat que vous déterminerez selon vos besoins. Pour mieux vous aider, nous avons choisi de vous faire un test-produit. Cela concerne un humidimètre de la marque Abafia.
Dans ce cadre, nous allons prendre le temps d’étudier ses caractéristiques techniques, ses fonctionnalités ainsi que son prix. Dans la dernière partie de notre article, nous allons donner notre verdict final concernant notre testeur de sol Mètre d’humidité.

Abafia Soil Tester Kit, 3 en 1 testeur de Sol Mètre d'humidité, Lumière et Testeur de pH Acidité, pour Fleurs/Herbe/Plante/Jardin/Ferme/pelouse (Pas Besoin de Batterie)

Présentation du testeur de sol Mètre d’humidité 3 en 1

Afin de prendre soin de votre jardin dans les meilleures conditions, vous aurez besoin d’un humidimètre. S’agissant d’un modèle 3 en 1, cet appareil de la marque Abafia peut être utilisé pour évaluer le pH, l’humidité et la lumière du sol.
L’usage de ce dispositif ne nécessite pas l’adoption d’une batterie, l’insertion de la sonde dans le sol peut suffire. Pour les détails de ses fonctionnalités, nous attendrons plus bas. Par ailleurs, si vous êtes déjà convaincu par celui-ci, sachez que vous pouvez le trouver sur Amazon pour 9.49 euros.
Si vous souhaitez le connaître davantage, nous allons parler de ses aspects techniques.

Caractéristiques techniques

Il est très important de découvrir les caractéristiques d’un humidimètre avant de valider son achat. C’est seulement de cette manière que vous allez récolter le maximum d’informations concernant le modèle que vous convoitez. Si vous avez assez de temps, vous pouvez passer par de nombreux critères. Dans le cas contraire, vous pouvez vous limiter à quelques-uns seulement. Pour notre part, nous allons décortiquer 4 paramètres fondamentaux concernant ce 3 en 1 testeur de sol Mètre d’humidité.

PraticitéRésistancePolyvalenceComposants

Cet humidimètre de la marque Abafia mesure 32,8 x 10,2 x 4 cm et pèse 118 g. Ce qui est évident, c’est qu’il se classe parmi les plus pratiques sur le marché. D’ailleurs, comme nous l’avons un peu évoqué, il n’a pas besoin de batterie pour fonctionner. Il vous suffit juste d’utiliser la sonde. Il faudra néanmoins savoir l’insérer dans le sol afin de recevoir des données fiables.
Qu’en est-il de la résistance de l’appareil ?

Selon l’indication du fabricant, ce modèle est bien résistant. En effet, cela se prouve. Au lieu d’utiliser une sonde en verre ou en d’autres matériaux fragile, la marque a misé sur le métal. Cette matière convient très bien à différents types d’usage. Et puis, il s’adapte bien au contexte. Il ne risque pas de se casser ou de se détériorer facilement. Par contre, après chaque utilisation, il faut penser à la nettoyer pour préserver sa qualité.

Ce testeur de sol est sans aucun doute un dispositif polyvalent. À lui seul, il effectue 3 rôles. À titre de rappel, il estime à la fois le niveau de lumière du sol, son PH mais aussi son taux d’humidité. Dans tous les cas, il vous permet de bien prendre soin de votre jardin. D’autre part, vous avez aussi la possibilité de l’utiliser pour les plantes que vous mettez à l’intérieur de votre maison.

Vous avez décidé de commander cet appareil ? Sachez qu’au moment de sa réception, vous recevrez un lot présenté en kit d’analyse de sol. Avec le testeur, vous constaterez une sonde. Cette dernière est l’élément à placer dans le sol. Le testeur est composé de différents boutons que vous manipulez en fonction de vos besoins.
Pour encore plus de détails, nous allons maintenant entrer dans l’analyse des fonctionnalités du dispositif.

Comment fonctionne le testeur de sol Mètre d’humidité 3 en 1 ?

Comment fonctionne le testeur de sol Mètre d'humidité 3 en 1 Ce testeur  d’humidité de la marque Abafia est bien un modèle pratique. Il faut seulement un peu de vigilance lors de son utilisation. Nous vous expliquons.
Sachez en premier lieu que ce matériel traite seulement le sol humide. C’est la sonde, comme nous le répétons souvent, qui est à insérer dans le sol. Pour ce faire, c’est le point de mesure, à peu près dans le sens des aiguilles d’une montre, qu’il faut y introduire. La hauteur à prévoir est entre 8 à 10 cm. Lorsque le sol et la sonde sont bien en contact, il ne vous reste plus qu’à attendre la valeur qui en découle. 3 boutons associés à des indicateurs spécifiques sont à manipuler en fonction des données que vous souhaitez avoir : MOIST (1 à 10), LIGHT (0-2000) et PH (8-3,5 et 7).
Par mesure de précaution, la sonde ne doit pas être posée longtemps dans le sol pour prévenir des effets de l’oxydation. Aussi, une fois que vous aurez obtenu vos données, pensez à retirer le dispositif délicatement.
Par ailleurs, une fois qu’il a fini son travail, vous devez prendre le temps de l’entretenir. Un nettoyage à l’aide d’un tampon à récurer peut amplement suffire.
Pour poursuivre, abordons le rapport qualité/prix !

Prix et rapport qualité/prix

Le prix est un critère décisif que les consommateurs considèrent bien avant de valider leur achat.
Nous l’avons présenté un peu plus haut, le coût de ce testeur de sol est de 9.49 euros avec TVA. À l’évidence, ce dispositif d’Abafia n’est pas seulement qualitatif, il est aussi présenté à prix très compétitif. Il faut bien reconnaître que la marque a bien considéré le rapport qualité/prix pour satisfaire un grand nombre de consommateur et elle y arrive. En effet, la praticité du modèle se fait bien apprécier. À noter qu’il est aussi efficace.
L’achèvement de cette partie nous permet maintenant de rendre le verdict final.

Notre verdict sur testeur de sol Mètre d’humidité 3 en 1

La qualité la plus appréciée chez ce testeur de sol d’Abafia est sa praticité. Pour rappel, vous n’avez pas besoin d’utiliser des piles pour le faire fonctionner, il suffit de se fier à la sonde. Il faut tout de même être bien attentif dans sa manipulation. En deuxième lieu, il y a aussi son prix que nous venons de voir. Par rapport à d’autres modèles concurrents, celui-ci est vraiment à prix attractif.
Quels points négatifs ? L’écran est un peu difficile à regarder, c’est le critique que certains usagers ont fait entendre. Cela peut s’expliquer par sa petite dimension.
Terminons par un récapitulatif !

Abafia testeur de sol Mètre d'humidité 3 en 1

9.3

Efficacité

9.0/10

Qualité / prix

9.5/10

Praticité

9.5/10

Points positifs

  • Pratique
  • À prix attractif
  • Polyvalent

Points négatifs

  • Ne mesure pas le pH de l’eau
  • Difficulté de lecture de l’écran